Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : total .. depuis sa division par 4 de la valeur ... | page 2

06 mai 2024 07:52

bonjour , 
souvenez vous .. 
200/4 =50 eur
il y a quelques années .. le titre avait été divisé par 4 car il n'était plus attractif pour les PP .. 

on se rend compte que les 50 ne sont pas si loin .. mais .. mais .. avec toutes ces années à faire du bénef .. l'actionnaire n'a pas bénéficié (hormis le div)   de la création de valeur sur le titre .. 

il faut s'attendre à une grimpette forte  de l'action .. pour effet rattrapage .. 
oui oui 
un titre à 80 , voir plus serait plus que commerçant pour ceux qui sont dans le bateau depuis longtemps . 
faire des benef sans en faire profiter la valorisation .. depuis le nbre d'années qu'elle traînait sur les 50 voir en dessous .. 

il est temps de faire grimper la valorisation .. pour le retour réel vers l'actionnaire ! et la spéculation  en hausse .. 

45 réponses

  • 10 mai 2024 10:29

    17,2% sur PEA seulement….et seulement à la sortie de l’enveloppe. 

    On peut soit les laisser travailler, soit les sortir sur un PEA mature.

    Personnellement, je les laisse travailler, cumulés à mes plus-values, cela a une force incroyable dans le temps.

    Sur 2024, actuellement rendement de 31,35% sur le capital investi avec les gains réalisés, 45,3% en incluant les plus-values latentes.

    PRU net de 26,76€,

    Pas mieux qu’une obligation…😇


  • 10 mai 2024 10:34

    Sur les gains réalisés, après 2 acomptes versés, les dividendes représentent 20,4% des gains et donc les plus-values 79,6%.

    TTE, mon super livret.  😇


  • 10 mai 2024 11:16

    M2401458 : Oui on peut relier le nb d'enfants à la bourse. Quand les bourses sont pleines, il y a plus de chances de faire plus d'enfants 😂


  • 10 mai 2024 11:39

    Sur le long terme, n'oublions pas que Total a acheté ELF et pas le contraire. Ce fut une très bonne affaire pour les actionnaires d'ELF ... et une moins bonne pour son Président.

    Mais les actionnaires de Total ont vu un cours patauger pendant quelques années. 

    Je pense que PP a réveillé un peu le cours de l'action. Le COVID m'a permis de renforcer a un cours raisonnable et je viens de renforcer encore pour si le changement de place de cotation principal aboutit.

    Deuxième ligne de mon portefeuille après RUBIS.


  • 10 mai 2024 21:25

    M3817682 C'est tout à fait exact que TOTAL a racheté ELF. Le plus petit a racheté le plus gros.

    Pourquoi ? Parce que le gouvernement a ainsi discrètement privatisé ELF, considérant que ce n'était pas à l'État de gérer une compagnie pétrolière et ainsi faire naître un groupe français de niveau mondial. 
    Le banquier Jaffré avait été placé à la tête de ELF pour réaliser cette privatisation. Les employés de ELF ont hurlé et maudit Jaffré, mais l'affaire s'est faite. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.