Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
15.665 (c) EUR
-0.57% 
Ouverture théorique 15.665
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.755

  • clôture veille

    15.755

  • + haut

    15.930

  • + bas

    15.550

  • volume

    402 037

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    3 601 MEUR

  • dernier échange

    12.06.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.885

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.445

  • rendement estimé 2024

    1.25%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    18.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : AK réservée | page 3

06 févr. 2021 10:30

Tout bien pesé, l'AK réservée tend principalement à dédommager les actionnaires dilués.
D'autre part, les fonds US vont se retrouver majoritaires au conseil d'administration. On devrait très vite voir de nouvelles têtes au Comex et surtout au Conseil de surveillance (qui n'a rien surveillé depuis 10 ans).
Quand SG dit "cela ne peut que renforcer l'efficacité du groupe" on a tout compris. SG précise "les prévisions sont bien plus conservatrices" (traduire surtout depuis le départ du charmeur Crouzet (avec son discours remontada et alignement de planètes fin 2019 ...)

SocGen vendredi:

[(AOF) - Société Générale a maintenu sa recommandation Conserver et son objectif de cours de 21,3 euros sur Vallourec après la présentation du plan de sauvetage. A l'issue de ce plan, les fonds Appolo et SVPGlobal vont devenir les principaux actionnaires et obtiendront des sièges au conseil d'administration. Pour le broker, cela ne peut que renforcer l'efficacité du groupe. Première preuve de cette nouvelle culture au sein de Vallourec depuis plusieurs années, les prévisions sont bien plus conservatrices que la prévision d'un Ebitda de 500 millions d'euros dévoilée début 2020.]

J'attends les prochaines annonces organisationnelles pour décider, mais a priori j'en profiterai au vu des conditions favorables.
D'autant que la plupart des news et indicateurs récents  que je collecte et diffuse indiquent qu'une forte reprise du secteur se profile en 2021.
La seule préoccupation reste l'évolution pandémie.

Cdt,

367 réponses

  • 06 février 2021 15:44

    Il y aura forcément une phase de hausse d'ici là ...
    Peut-être dans les prochaines séances avec communication positive du PDG et des news..


  • 06 février 2021 15:44

    Byjfk sympa mais c est hélas du grand n importe quoi au niveau projection de cours et je suis sympa dans mes termes... 


  • 06 février 2021 15:44

    ok merci sacre cout quand meme shorter sur la volatilite et ne pas rester longtemps  positionne ensuite 


  • 06 février 2021 15:47

    Sacré coût ? Si tu restes en position 4 mois ça fait pour 10keuros environ 1% de frais achat vente compris soit 100 euros. Pas cher


  • 06 février 2021 15:49

    avec mon courtier c 'est 3 fois moins cher mais il ne fait pas sur vk:-(


  • 06 février 2021 15:54

    On verra de toute facon je la shorte cette annee encore elle est loin d etre sorti de l auberge  meme apres ak tu as vu les liquidites et les dettes meme restructures plus les frais sur le pret 8,50 % aie aie aie les interets à payer plus les depenses courantes en attendant un possible petit redressement:-)


  • 06 février 2021 15:58

    Avec ton courtier tu n es pas en emprunt type CFD je suppose.


  • 06 février 2021 15:59

    les seuls gagnants seront les fonds et créanciers dessus, les pp si il ne speculent pas ca sera encore la ruine pour eux  :-)


  • 06 février 2021 16:00

    Si je peux faire mais pas besoin frais de courtage quasi gratuit 0,04% lol


  • 06 février 2021 16:01

    Là pour 10keuros 20 euros de coût HA revente et 0.7 euro de coût d emprunt par jour. Évidemment le report et les frais associés n existent pas.


  • 06 février 2021 16:05

    en plus il me remunere les especes sur le compte par un systeme bon ca va pas chercher loin mais cest ca de pris:-)


  • 06 février 2021 16:06

    C'est juste " main  basse sur la ville "


  • 06 février 2021 16:06

    je demarre à 50 k si je met elle est mur pour la baisse bientot :-)


  • 06 février 2021 16:06

    T inquiète. Je ne paie pas 0.1%. Je paie 0,049% avec mini de 5 euro. J ai négocié tarif avec eux, mais ça i.possible pour nouveau client... donc ça le coûte moins cher


  • 06 février 2021 16:08

    je vise un doublement ensuite et j encaisse les gains tranquille :-)


  • 06 février 2021 16:09

    Tout depend du ticket d entree que tu leurs amenes tout est negociable :-)


  • 06 février 2021 16:12

    Enfin passons et revenons aux choses serieuses sur la pepite mdr 


  • 06 février 2021 16:13

    tu etais la lorsqu elle a fait l ak  le dos au mur en 2016 :-)


  • 06 février 2021 16:14

    Ligne de trade moyenne 50keuros.


  • 06 février 2021 16:17

    Oui j étais là et je me suis trompé pour la 1 ère fois car on a pas touché le cours d AK. Mais mon erreur était lié au fait que l AK n était pas hyper dilutive , une des raisons d ailleurs pour laquelle ils en refont une autre, l AK était bcp trop faible et j'avais écrit sur le forum que c était une faute professionnelle de réduire aussi peu la dette et mettre en péril Vk en cas de nouveau grain de sable..
    Cgg a tjs atteint son cours d AK car AK hyper dilutive,,, ce qui est une condition indispensable pour atteindre le cours d AK


  • 06 février 2021 16:19

    Si le nb d action cree est au moins trois fois plus important que le nb d actions avant AK tu rentres dans l hyper dilutif.....


  • 06 février 2021 16:20

    ca va tu es bien et tu n ' as jamais vade auparavant deja l 'an dernier tu pouvais quadrupler ton capital dessus cette année un x3 est largement faisable dessus  d ou mon interet :-)


  • 06 février 2021 16:22

    Ligne de trade est la valeur en levier.... de 3 à 5.


  • 06 février 2021 16:23

    tu rigoles elle a ete en dessous ensuite tellement c etait catastrophique et à remonte comme une bombe apres  avant de s effondrer de nouveau  ma plus bele annee à la vad dessus 2015 une boucherie:-)


  • 06 février 2021 16:25

    ok moi 250 en levier 5 me suis bien gave dessus et suis degoute qu on ne puisse plus la vader  , je vais me venger sur les puts lol 


  • 06 février 2021 16:26

    Non jamais vader sauf AK ifg il y a longtemps..... celui qui ne fait que les AK hyper dilutives, s il peut supporter 30% de hausse éphémère est sur de gagner.... sur Tch j ai dit à tout le monde comment gagner argent sans risque mais je ne l ai pas fait, même chose sur cgg.... il va qd même falloir m y mettre tellement c est de l argent facile...... je sors bien évidemment pdt AK. Maintenant qu on m a vonfirme qu en CFD les dps restent en négatifs autant de temps qu on le veut il n y a plus aucun risque... 


  • 06 février 2021 16:27

    si ils avaient continue la vade dessus cette annee elle aurait ete a 4 euros apres ak tout le monde aurait shorte à fond :-)


  • 06 février 2021 16:27

    elle faisait deja partie du top des vad :-)


  • 06 février 2021 16:28

    En dessous pdt AK ? En dessous des années après mais pas pdt AK..... la pépite a vader c était archos. Vu business modèle décroissance garantie sur le long terme. Encore pas fait...


  • 06 février 2021 16:41

    tu as une valeur àvader qui serait pas mal je cherche dur dur de trouver une valeur aussi rentable que celle ci sur du long terme j avais vadeedf avant sa chute de 15% du bol mdr 


  • 06 février 2021 16:45

    elle retournera sous les 10 sans souci mais bon c est peanuts 20% de baisse pour encaisser je cherche bcp plus:-)


  • 06 février 2021 16:50

    10 ça fait plus de 60% de baisse en 4 mois. C est excellent..... comme je ne vade pas je ne recherche pas trop... il y avait Tch mais maintenant c est fini.... les sociétés en difficultés i t lance leur AK.... a part Air France qui sera obligé de faire une AK, car l état n a plus le droit d aider....


  • 06 février 2021 16:51

    Pour Air France  on aura de l hyper dilutif vu la capitalisation.... il y a juste à attendre l annonce dans qq temps...


  • 06 février 2021 17:03

    af j achete j ai loupe les 3 grr pru 4,50 dessus


  • 06 février 2021 17:10

    ici oui elle ira a10 meme en dessous lors du lancement des ak entre temps on verra 


  • 06 février 2021 17:11

    IFG on avait pu la shorter au SRD je crois non ? L'avantage c'est qu'avec un bon broker les obligations servaient de couverture au short, aucun risque de rappel !

    Pour les CFDs, j'avais fait CCG long des obligations short CFDs. Pendant l'AK IG m'a simplement mis short des DPS, puis lors de leur exercice short des actions nouvelles et des BSAs, que j'ai pu garder short. Attention avec le sous-souscription de l'AK, je me suis retrouvé « sur-exercé » short de plus d'actions que le ratio du DPS.

    Mais surtout il y a eu à un moment un rachat obligatoire, c'est ça le risque de l'opération. Heureusement IG m'a rappelé qq jours plus tard pour remettre la pos mais ensuite impossible de reshooter 


  • 06 février 2021 17:11

    Sous les 10 que je te disaisc etait pour edf


  • 06 février 2021 17:13

    bientot fini le monopole pour eux 2023 je ne sais plus trop 


  • 06 février 2021 17:16

    Oui I440. Il y a à it une anomalie sur le cours des obligations. Il y avait environ 20% de PV garanties en achetant les obligations convertibles. J en avais acheter pour 30keuros....


  • 06 février 2021 17:17

    La seule fois où j'ai shorter avec des Turbo Puts, c'était la dernière AK de VK, ça marche aussi mais moins rentable avec marges énormes des émetteurs.

    Il y a t-il un risque de rappel avec ces certificats. Ils les mettent souvent bid-only interdisant toute nouvelle position, mais peuvent-ils forcer la vente des positions existantes ?

    M63 tu as fait CGG avec des turbo puts ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

367 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.