Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

7/8 Fonds monétaires; s’enrichir en dormant, c’est possible ! Faut-il ouvrir un compte pour les acheter ?
information fournie par Le Revenu 19/10/2023 à 10:15

Pour pouvoir en acquérir des parts d'un fonds monétaire, il faut donc avoir ouvert au préalable un compte-titres ou un PEA. (© shutterstock)

Pour pouvoir en acquérir des parts d'un fonds monétaire, il faut donc avoir ouvert au préalable un compte-titres ou un PEA. (© shutterstock)

L’ouverture d’un compte-titres ou d’un plan d’épargne en actions (PEA) est un préalable avant d’acquérir des actions de sicav ou des parts d’un fonds monétaire.

Les actions de sicav ou les parts de FCP sont avant tout des valeurs mobilières.

Pour pouvoir en acquérir, il faut donc avoir ouvert au préalable un compte-titres ou un PEA. Les courtiers en ligne apparaissent comme les plus performants par rapport aux banques (sachant que certains courtiers sont des filiales de banques traditionnelles).

À la portée de tous

L’ouverture d’un compte-titres chez un courtier est rapide et à la portée de tous. Il suffit de remplir plusieurs feuilles écran sur le site de l’intermédiaire, où vous indiquerez vos coordonnées, le montant du dépôt, les marchés sur lesquels vous voulez intervenir, etc.

Après l’enregistrement, celui-ci vous demandera d’adresser des pièces justificatives de votre identité et de votre domicile, ainsi qu’un relevé d’identité bancaire.

Passé un délai de quelques jours, un code d’accès confidentiel vous sera donné et vous pourrez alors passer votre premier ordre, en précisant le code Isin du fonds monétaire. Il s’agit d’un numéro d’identification international attribué à chaque valeur et à chaque organisme de placement collectif.

Ce code alphanumérique comporte douze caractères, dont les deux premières lettres identifient le pays dans lequel la valeur a été émise (par exemple, FR pour la France). Il est indispensable pour la passation d’un ordre.

Source LeRevenu.com

2 commentaires

  • 19 octobre 12:34

    pas d inquiétude c est un peu comme les emprunts russes ou un placement chez Madoff .. vous pouvez securiser votre placement en le gardant dans l une des banques les plus solides en Europe .. Credit Suisse .. ah mince .. la plus solide des 29 banques européennes systemiques a disparu .. et les obligataires les plus protégés ont perdu leur mise ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi