Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agression sexuelle dans le métro: après la condamnation, l'expulsion?
information fournie par Le Point 12/11/2018 à 16:11

Les autorités estiment qu'il représente une « menace pour l'ordre public ». Avant même qu'il ne soit condamné, le 8 novembre dernier, à trois mois de prison avec sursis pour avoir caressé les fesses d'une femme dans le métro parisien, un policier moldave de 24 ans a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Les services de la préfecture ont placé le jeune homme en centre de rétention. Dans pareil cas, les étrangers sont censés disposer d'un délai pour quitter volontairement le pays, sauf s'il existe un risque qu'ils se soustraient à cette obligation. La préfecture, sans s'expliquer davantage, a considéré que c'était le cas. Et le juge des libertés et de la détention (JLD) a accepté ce week-end de prolonger sa rétention administrative.

Une vidéo virale

Tout remonte au 29 octobre. Ce jour-là, Adélaïde, de retour dans la capitale, poste une vidéo sur Twitter qui va devenir virale. La voyageuse explique qu'un homme lui a touché les fesses dans le métro, avant de lui faire un clin d'?il. Munie de son téléphone portable, la jeune femme filme alors son agresseur sur le quai.

Grâce à des recoupements effectués par la police, et notamment le groupe des infractions à caractère sexuel de la brigade des réseaux ferrés, l'homme va être identifié et interpellé quelques jours plus tard, le 5 novembre. Ce dernier...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer