Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: L'inflation confirmée à 1,6% sur un an en janvier
information fournie par Reuters 13/02/2020 à 10:02

ALLEMAGNE: L'INFLATION CONFIRMÉE À 1,6% SUR UN AN EN JANVIER

ALLEMAGNE: L'INFLATION CONFIRMÉE À 1,6% SUR UN AN EN JANVIER

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Principaux indicateurs économiques allemands publiés depuis le début du mois:

* L'INFLATION CONFIRMÉE À -0,8% EN JANVIER, +1,6% SUR UN AN

13 février - L'indice des prix à la consommation en décembre en Allemagne, calculé aux normes européennes (IPCH), a reculé de 0,8% sur un mois et a augmenté de 1,6% en rythme annuel, a indiqué jeudi Destatis, l'institut fédéral de la statistique, confirmant sa première estimation.

L'évolution des prix calculée selon les normes nationales allemandes donne une baisse de 0,6% par rapport à décembre et une progression de 1,7% en rythme annuel, là encore conformément à la première estimation.

Tableau :

* PLUS FORT REPLI DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DEPUIS 2009

7 février - La production industrielle allemande a enregistré en décembre son repli le plus marqué depuis plus d'une décennie, les difficultés du secteur manufacturier continuant de peser sur la première économie d'Europe.

La production industrielle a chuté de 3,5% sur le dernier mois de 2019, sa plus forte contraction depuis janvier 2009, alors que le consensus attendait un recul de 0,2%, montrent les chiffres publiés vendredi par Destatis, l'office allemand de la statistique.

Les données de novembre ont été révisées pour montrer une augmentation de 1,2% contre une estimation initiale de +1,1%.

Une statistique distincte également publiée vendredi montre que les exportations ajustées ont augmenté de 0,1% et que les importations ont reculé de 0,7%, toujours pour le mois de décembre.

Tableaux

* RECUL SURPRISE DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN DÉCEMBRE

6 février - Les commandes à l'industrie en Allemagne ont subi en décembre une baisse inattendue en raison de la dégradation de la demande en provenance des autres pays de la zone euro, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Elles montrent un recul de 2,1% par rapport à novembre, le plus marqué depuis février, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,6%.

Les chiffres révisés de novembre montrent une baisse de 0,8% contre -1,3% annoncé initialement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer