Les conservateurs de la CDU/CSU et les sociaux-démocrates (SPD) sont sur le point de conclure un accord de coalition gouvernementale en Allemagne mercredi vers midi, ont déclaré à Reuters des sources au fait des négociations.
Le conservateur Friedrich Merz, vainqueur des élections législatives de février dernier, et son équipe se réuniront à nouveau avec les sociaux-démocrates, dirigés par Lars Klingbeil, à 07h30 GMT avec l'objectif de surmonter les dernières divergences dans les heures qui viennent, ont dit les sources.
Friedrich Merz, probable nouveau chancelier, et Lars Klingbeil ont prévu une conférence de presse dans l'après-midi, à condition qu'un accord final soit trouvé vers midi, ont précisé les sources.
Les partenaires potentiels de la coalition ont subi des pressions pour faire avancer les négociations alors que les turbulences provoquées par la guerre commerciale déclenchée par les droits de douane américains s'intensifient, risquant de raviver l'inflation et faisant craindre une récession mondiale.
(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Ludwig Burger, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer