Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alternus Clean Energy et Acadia Energy forment une co-entreprise pour développer des micro-réseaux dans l'État de New York
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics renouvelables Alternus Clean Energy ALCE.O a déclaré jeudi qu'elle avait formé une coentreprise avec le développeur d'énergie renouvelable Acadia Energy pour codévelopper 200 mégawatts (MW) de projets de micro-réseaux dans l'État de New York.

La coentreprise se concentrera sur le développement et l'exploitation d'un portefeuille de projets de micro-réseaux au cours des deux ou trois prochaines années, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Les projets de la coentreprise devraient commencer à être exploités commercialement d'ici deux ans.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En 2022, le président Joe Biden a fait adopter la plus importante loi sur le changement climatique de l'histoire des États-Unis, censée donner le coup d'envoi d'un boom du développement des énergies propres aux États-Unis.

Selon le rapport Renewables 2023 de l'Agence internationale de l'énergie, les États-Unis devraient construire une capacité d'énergie renouvelable de 337 gigawatts (GW) entre 2023 et 2028.

CITATIONS CLÉS

"L'impressionnante réserve de projets d'énergie renouvelable d'Acadia est précisément le type de portefeuille d'actifs que nous visons pour étendre notre empreinte sur le marché américain", a déclaré Vincent Browne, directeur général de l'entreprise.

CONTEXTE

La semaine dernière, l'administration Biden a annoncé l'octroi de 4 milliards de dollars de crédits d'impôt à plus de 100 projets dans 35 États afin de stimuler la fabrication d'équipements d'énergie propre et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les installations industrielles.

LES CHIFFRES

Le portefeuille d'Alternus comprend une capacité de production d'électricité d'environ 168 MW en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Roumanie en Europe et au Tennessee aux États-Unis, selon les données de LSEG.

Acadia dispose d'une réserve de projets potentiels de plus de 1,5 à 2 GW de projets d'énergie renouvelable à New York, d'une taille moyenne de 20 à 50 MW par projet.

Valeurs associées

NASDAQ -1.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer