Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ardennes : la CGT coupe le courant, 32.000 foyers impactés
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/03/2023 à 13:34

"Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation', s'est félicité la CGT.

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Quelque 32.000 foyers des Ardennes ont été touchés jeudi 16 mars par des coupures de courant pouvant aller jusqu'à 5h, a indiqué le distributeur Enedis dans un communiqué, une action contre le projet de réforme des retraites revendiquée par la CGT.

Selon Enedis, les villes de Sedan, Rethel et Vouziers ont été ciblées des 6h. "À 11h35, tous les clients ardennais étaient réalimentés", selon l'entreprise. "Au plus haut des coupures, nous avions 32.000 clients impactés ", a-t-elle comptabilisé.

La CGT "revendique la coupure", a indiqué à l' AFP Julien Lambert, secrétaire fédéral FNME-CGT.

"Les salariés déterminés"

"Cela démontre aujourd'hui (jeudi) que les salariés sont déterminés contre cette réforme des retraites", a-t-il dit. "Même s'il y a des désagréments par rapport aux coupures, on a bien vu que les gens sont favorables à la mobilisation."

"Enedis condamne fermement tout acte illégal visant le réseau public de distribution d'électricité, qui ne reflète en aucun cas ses valeurs de service public", a précisé l'entreprise, qui "dépose systématiquement plainte en cas d'acte illégal visant les infrastructures et équipements qu'elle exploite".

Le Sénat a adopté jeudi matin, avant la dernière étape à l'Assemblée nationale, le texte de compromis sur la réforme des retraites qui entérine le recul à 64 ans de l'âge de départ.

9 commentaires

  • 16 mars 15:48

    d'un autre côté c'est normal, l'Ardennes est l'un des départements les plus à droite. Ca ça ne plait pas à tout le monde.


Signaler le commentaire

Fermer