Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au moins six morts lors de raids israéliens au Sud-Liban - sources
information fournie par Reuters 23/08/2024 à 17:09

Au moins cinq combattants du Hezbollah et un enfant ont été tués vendredi lors de raids aériens israéliens dans le sud du Liban, rapportent des sources proches des services de sécurité libanais.

Quatre membres de la milice chiite libanaise ont péri dans des frappes sur les villes de Mays al Jabal et Tayr Harfa, selon le Hezbollah et une source sécuritaire.

Un autre combattant du Hezbollah a été tué ainsi qu'un enfant lors d'un raid sur le village d'Aita, à 14 km au nord de la frontière avec Israël, a ajouté cette même source.

Un activiste a également trouvé la mort dans un raid près d'Aitarun, sans qu'on sache s'il appartient au Hezbollah, a-t-elle encore déclaré.

Dans un communiqué posté sur internet, l'armée israélienne a déclaré qu'un certain nombre de projectiles avaient été tirés du Liban vers Israël, sans faire de victimes.

Le Hezbollah a dit avoir tiré des roquettes et des obus sur plusieurs positions militaires israéliennes au cours de la journée.

Plus de 600 personnes ont été tuées au Liban dans des accrochages entre Israël et le Hezbollah depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre dernier, dont plus de 400 combattants du Hezbollah et plus de 130 civils, selon un décompte effectué par Reuters.

(Maya Gebeily; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer