La progression boursière des biotechs et laboratoires pourrait se poursuivre. (© G. Tronel)
En croissance régulière, le gigantesque marché de la santé attire encore plus les investisseurs depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Nous avons sélectionné six fonds, dont un seul éligible au PEA, pour investir sur cette thématique.
Plus de trois cents traitements à l’étude, plus d’une centaine de vaccins anti-Covid en recherche.
Les capitaux publics et privés affluent. Sur les 2 .000 milliards de dollars de plan de relance annoncés par le gouvernement américain 130 milliards seront directement attribués au secteur de la santé, une hausse de près de 4% du montant annuel des dépenses de santé aux États-Unis (3.700 milliards de dollars en 2019).
Des efforts presque aussi intenses sont annoncés en Europe, où l’effet de la polémique sur la mise à disposition des vaccins fabriqués par Sanofi a accéléré la coopération franco-allemande sur les Coronabonds.
En Bourse, grand gagnant de la crise, le secteur de la biotech, a été le premier à sortir la tête de l’eau (+9,73% fin mai), entraînant l'ensemble de la santé dans son sillage (+ 3,58%), selon les statistiques collectées par l'observatoire des fonds Quantalys.
«La thématique de la santé présente l’avantage d’avoir été plus performante et moins risquée que celle de la tech», souligne Jean-François Bay, directeur général de Quantalys.
Des profits en hausse de 5 à 10% par anLes gérants multi-actifs ont renforcé le poids du secteur dans leur portefeuille, convaincus que les investissements vont s’y accélérer même après la crise. De quoi alimenter la hausse des cours.
«La progression
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer