Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce budget "va précipiter la crise" : Marine Le Pen dénonce les concessions faites par Michel Barnier qu'elle avait réclamées
information fournie par Boursorama avec Media Services 29/11/2024 à 12:11

Marine Le Pen à Paris, le 26 août 2024. ( AFP / BERTRAND GUAY )

Marine Le Pen à Paris, le 26 août 2024. ( AFP / BERTRAND GUAY )

"Les dernières annonces de Michel Barnier ne sont pas financées par des économies structurelles. Elles aggravent donc un déficit déjà abyssal et ça n’est pas acceptable", a écrit la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, sur X ce vendredi 29 novembre.

Ce n'est "pas acceptable". Selon la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, les concessions faites par Michel Barnier sur la taxe sur l'électricité ou les cotisations sociales des entreprises - qu'elle avait pourtant réclamées pour ne pas voter la censure du gouvernement Barnier - ne sont pas financées et "aggravent un déficit déjà abyssal", a-t-elle déploré ce vendredi 29 novembre sur X.

"Les dernières annonces de Michel Barnier ne sont pas financées par des économies structurelles. Elles aggravent donc un déficit déjà abyssal et ça n’est pas acceptable", a-t-elle ainsi écrit. "En l’état, le budget de Michel Barnier va précipiter la crise financière générée par sept ans de macronisme, dont les défaillances d’entreprises, la hausse du chômage et les tensions sur les marchés financiers ne sont que les prémices", ajoute-t-elle.

Le RN menace de voter la censure dès la semaine prochaine en cas de recours au 49.3 par le gouvernement pour tenter de faire adopter son budget de la Sécurité sociale. Jeudi, Marine Le Pen a déjà fixé un ultimatum au Premier ministre, lui donnant "jusqu'à lundi" pour satisfaire ses demandes de revalorisation des pensions de tous les retraités au 1er janvier et d'annulation des déremboursements de médicaments prévus. Cédant à une demande du RN, le Premier ministre a déjà annoncé qu'il renonçait à augmenter les taxes sur l'électricité au-delà de leur niveau d'avant le bouclier tarifaire contre l'inflation, soit un manque à gagner de 3,4 milliards d'euros. Le gouvernement a aussi réduit, à la demande des macronistes, de 4 à 1,6 milliard la diminution des allégements de charges prévue pour les entreprises.

14 commentaires

  • 29 novembre 16:43

    Elle est plus diserte quand elle critique Barnier que sur ses détournements et ses connivences avec Poutine


Signaler le commentaire

Fermer