Christophe Kerbrat, un roman de capes et d’épopées
À 38 ans, le défenseur breton dispute avec son club de Saint-Brieuc un huitième de finale de Coupe de France contre Nice. Une énième joute prestigieuse pour un homme pour qui le foot aurait pu n’être qu’une activité dominicale.
Le corps a ses raisons que la raison ignore. Ainsi, ce qui fait courir Cristiano Ronaldo, jeune quadra, mais aussi Dante Bonfim Costa Santos, 41 ans, et Christophe Kerbrat, 38 ans, tous deux opposés ce mercredi soir en Coupe de France, est insaisissable. Chacun à leur échelle, ils démontrent chaque week-end que ce jeu – le foot – n’est pas uniquement réservé aux enfants de 7 à 37 ans. Loin des pétrodollars saoudiens ou du soleil azuréen, le Breton, lui, reste animé par ces combats de boue qu’offrent le National 2. Le SC Locminé, les Voltigeurs de Châteaubriand, l’Olympique de Saumur, Les Herbiers, les Girondins de Bordeaux (cherchez l’intrus) sont autant d’adversaires aussi obscurs que coriaces.
On joue à n’importe quel niveau pour vivre des moments comme ça, des matchs avec du monde, de l’enjeu, où ça vit.…
Tous propos recueillis par Mathieu Rollinger et Florian Lefèvre pour le portrait "Défenseur de métiers" dans le magazine So Foot n°160 (publié en octobre 2018), sauf ceux de Christophe Kerbrat issus de L’Équipe.
Par Mathieu Rollinger pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer