Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Conflits d'intérêt: Pannier-Runacher ne pourra pas s'occuper de dossiers liés à la société DCI
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 12:35

Agnès Pannier-Runacher à Paris, le 1er octobre 2024. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Agnès Pannier-Runacher à Paris, le 1er octobre 2024. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

La ministre de la Transition écologique et de l'Énergie Agnès Pannier-Runacher ne pourra pas s'occuper de sujets liés à la société Défense conseil international (DCI) indique un décret paru jeudi au Journal officiel, son compagnon y travaillant.

"La ministre de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques ne connaît pas des actes de toute nature relatifs au groupe Défense conseil international", indique seulement le décret, sans autre précision.

En 2022, lorsque ce même déport avait été été publié au JO dans le cadre d'un de ses précédents portefeuilles ministériels, l'entourage de Mme Pannier-Runacher avait indiqué à l'AFP que son compagnon Nicolas Bays avait rejoint la société de conseil militaire Défense conseil international.

Au terme d'un bref renfort au ministère de l'Agriculture, Agnès Pannier-Runacher a pris la tête de la Transition écologique, de l'Energie, du Climat et de la Prévention des risques du gouvernement Barnier, après avoir successivement occupé les fonctions de secrétaire d'Etat à l'Economie, ministre déléguée chargée de l'Industrie et ministre de la Transition énergétique.

3 commentaires

  • 24 octobre 14:12

    Cette Ministre cache un mystère : elle fait partie des très rares invités français au Bilderberg 2024 (réunion très secrète des occidentaux les plus puissants en place et leurs invités "puissants en herbe") tout comme Juppé, Fillon, Macron, Philippe, .... et d'autres avant elle, certains comme Macron et Philippe alors inconnus du grand public. Alors suivons dans les mois et années qui viennent Mme Pannier-Runacher ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi