Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coup de massue pour les Antilles à l’approche des vacances d’été
information fournie par Le Point 14/06/2022 à 09:25

C'est une hausse des prix qui va directement impacter de nombreux voyageurs durant les vacances estivales. Comme l'indique BFMTV, lundi 13 juin, les billets d'avion en direction des Antilles vont coûter nettement plus cher dans les semaines à venir, en raison de l'envolée des cours du kérosène. Dans un communiqué, la Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (FNAM), qui comprend l'ensemble des compagnies aériennes françaises reliant la métropole aux Antilles, souligne avoir été informée le 8 juin dernier qu'une hausse substantielle du prix du kérosène serait applicable de manière rétroactive au 3 juin, dans l'ensemble des départements français des Antilles.

En conséquence, les compagnies sont contraintes de revoir leurs tarifs à la hausse. « Ces augmentations, opérées sans aucune justification liée à la hausse du prix du pétrole, atteignent plus de 15 % sur les aéroports de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre », déplore la FNAM, qui « condamne fermement cette décision brutale de la Société anonyme de raffinerie des Antilles (Sara) et des autorités françaises ».

Climat : le transport aérien peut-il se réinventer à temps ?

Une hausse des prix de près de 15 % sur un an

Une hausse des prix des billets d'avion vers les Antilles paraissait donc inévitable pour permettre aux compagnies aériennes, déjà durement touchées par la pandémie de Covid-19, de traverser cette période

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 15 juin 09:19

    tant mieux . doubler le prix , oui, mais avec des taxes pour renflouer le budget general.4 à 5% du co2, mais trainées de condensation qui bousillent le ciel, vapeur d'eau 60 fois l'effet du co2.le coude de la courbe du rechauffement en 1980 vient de là: envolée du trafic aerien. tout le prouve, l'hemisphere nord se rechauffe plus vite que le sud , car beaucoup plus de vols .


Signaler le commentaire

Fermer