Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19: Olivier Véran craint une 4e vague «dès la fin juillet»
information fournie par Le Point 05/07/2021 à 06:29

Alerte au relâchement. Ce dimanche soir, sur son compte Twitter, le ministre de la Santé Olivier Véran a affirmé ses craintes quant à la propagation du virus en France. « Depuis 5 jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente, écrit-il. À cause du variant delta qui est très contagieux. L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l’impact sanitaire : gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger. »

Et de souligner que la France a battu son record d’injections cette semaine, en incitant à accélérer encore plus le mouvement. « Les vaccins font chuter le risque de forme grave, y compris avec le variant Delta, insiste-t-il. Vacciné, on se contamine beaucoup moins, on transmet beaucoup moins, et on ne vit plus dans le stress. C’est un défi collectif que d’atteindre l’immunité collective, relevons-le ensemble ! »

Coignard – Vaccination : en finir avec les atermoiements !

2 549 nouveaux cas dimanche

Les chiffres hospitaliers de l’épidémie de Covid-19 sont restés stables et à un niveau toujours contenu dimanche, selon Santé publique France. Les hôpitaux comptaient dimanche 7 913 malades du Covid-19 (contre 7 912 samedi et 8 986 le dimanche précédent), dont 1 104 en soins critiques (1 102 la veille et 1 345 il y a sept jours). Sur les dernières 24 heures, 41 malades (contre 79 la veille) sont entrés à l’hôpital

...

8 commentaires

  • 07 juillet 09:34

    qleraz...toujours aussi prolixe dans l'aberration...;-)


Signaler le commentaire

Fermer