La banque Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé vendredi la reconduction de Daniel Baal à la présidence pour trois ans, jusqu'en 2028, à l'issue de l'assemblée générale qui s'est déroulée à Marseille.

Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
"A cette occasion, le mandat d'administrateur de Daniel Baal a été renouvelé pour une durée de trois ans jusqu'à l'assemblée générale de 2028 statuant sur les comptes de l'exercice 2027", indique la banque dans un communiqué. Puis "le conseil d'administration a renouvelé à l'unanimité le mandat de Daniel Baal en tant que président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour la même durée".
Crédit Mutuel Alliance Fédérale, entité qui rassemble 14 des 18 fédérations régionales du groupe Crédit Mutuel, a acquis fin mars la banque allemande Oldenburgische Landesbank (OLB). OLB a ainsi rejoint Targobank, banque allemande détenue par le groupe français, une opération qui donne naissance à la dixième banque outre-Rhin.
La banque compte 77.000 collaborateurs, 31 millions de clients en France et en Europe et opère à travers les réseaux de 14 fédérations de Crédit Mutuel, du CIC, de Cofidis ou encore de Targobank.
Daniel Baal, 67 ans, est président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale depuis 2024, après en avoir été directeur général pendant sept ans.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer