Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cryptomonnaies : imbroglio autour des ETF bitcoin spot
information fournie par Le Point 10/01/2024 à 15:41

Le cours du bitcoin s'est envolé cette nuit, atteignant jusqu'à 47 914 dollars, soit son niveau le plus haut depuis plus de 22 mois. Il est ensuite redescendu sous les 46 000 dollars, explique ce mercredi 10 janvier BFMTV. À l'origine de cette envolée : un message publié sur X (anciennement Twitter) par l'autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC) dans lequel elle validait tous les ETF bitcoin spot. Sauf que le tweet a disparu quelques minutes après.

Toujours sur X, le patron de la SEC a pris la parole. Selon lui, « le compte Twitter de la SEC a été compromis et un tweet non autorisé a été publié. La SEC n'a approuvé ni le listing ni le trading d'ETF bitcoin spot. » Même si ce faux message pourrait être dû à un envoi prématuré d'une véritable décision. La SEC doit en effet se prononcer ce mercredi 10 janvier sur les ETF bitcoin spot, soit le lancement de fonds négociés en Bourse adossés au bitcoin.

Une seule source fiable

Les possibles pertes sur le cours du bitcoin après les montagnes russes de cette nuit sont néanmoins estimées à plusieurs centaines de milliards de dollars en cash et en options. La SEC pourrait même devoir ouvrir une procédure contre elle-même pour manipulation de cours. BFMTV rappelle que le site Web officiel de la SEC demeure la seule source fiable permettant de savoir si les ETF bitcoin spot sont approuvés.

Cryptomonnaies : l'onde de choc de la faillite de... Source LePoint.fr

Valeurs associées

67 234.21 USD NEXC -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer