Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cyclisme/Tour de France: "Je ne suis pas là pour finir deuxième", assure Vingegaard
information fournie par Reuters 15/07/2024 à 15:21

Le Danois Jonas Vingegaard

Le Danois Jonas Vingegaard

par Vincent Daheron

Relégué à 3'09'' du maillot jaune Tadej Pogacar, le Danois Jonas Vingegaard croit encore en ses chances de remporter un troisième Tour de France consécutif.

"J'espère qu'on va pouvoir renverser la situation. Je pense toujours qu'il est possible de faire quelque chose. Je ne vais pas baisser les bras sans me battre", a assuré lundi le coureur de l'équipe Visma-Lease a bike en conférence de presse, à l'occasion de la seconde journée de repos.

"J'ai gagné le Tour deux fois, je ne suis pas là pour finir deuxième. Je vais faire tout ce que je peux pour essayer de gagner. Je préfère essayer d'attaquer Tadej pour la première place plutôt que de regarder derrière", a-t-il ajouté au lendemain d'un week-end pyrénéen qui a largement tourné à l'avantage de Tadej Pogacar, vainqueur des deux étapes en augmentant son écart au général de 1'55'' supplémentaire.

Pour autant, Jonas Vingegaard était "content et fier de [lui]" au Pla d'Adet samedi et au plateau de Beille dimanche.

"J'ai fait la meilleure performance de ma vie hier, donc je ne peux pas du tout être déçu", a-t-il déclaré avant de mettre la pression sur le Slovène.

"Je n'ai jamais craqué mentalement, je vais continuer de me battre et on verra le résultat dans une semaine. Il paraît très fort mais on a aussi vu dans le passé qu'il pouvait avoir de mauvais jours."

En 2022, Tadej Pogacar avait cédé dans le col du Granon grâce à une stratégie collective offensive de ses adversaires. L'an passé, après un revers dans le contre-la-montre de la 16e étape, il avait définitivement craqué le lendemain en perdant près de six minutes dans le col de la Loze.

"Je n'ai pas perdu la foi du tout et je crois toujours que c'est possible", a insisté Jonas Vingegaard, en quête d'un triplé inédit sur le Tour de France depuis le Britannique Chris Froome, de 2015 à 2017.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer