(Actualisé avec nouvelles victimes)
Trois personnes au moins ont été tuées et dix autres blessées jeudi par des bombardements russes dans le sud de l'Ukraine, ont rapporté les autorités locales.
Deux hommes âgés de 56 et 61 ans ont été tués par des tirs d'artillerie sur la ville de Nikopol, a déclaré le gouverneur de la région sur l'application de messagerie Telegram.
L'attaque, qui a provoqué un incendie et endommagé un magasin, a également fait cinq blessés, a-t-il ajouté.
A Kherson, une personne a été tuée lors d'un raid aérien qui a également blessé un adolescent et quatre adultes, a dit le maire de la ville.
Ces victimes s'ajoutent aux trois personnes tuées, dont un enfant, mercredi soir dans la ville de Dnipro (sud-est) lors d'une attaque d'envergure de drones russes, selon le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk.
Serhi Lysak a précisé sur Telegram que 30 personnes avaient été blessées, dont cinq enfants.
Selon le maire de Dnipro, Borys Filatov, une quinzaine de bâtiments résidentiels ont été endommagés, ainsi qu'une résidence d'étudiants, une école et une usine alimentaire.
Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un grand incendie, des véhicules éventrés et des bâtiments aux vitres brisées et aux façades endommagées.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré cinq missiles et 75 drones la nuit dernière. Moscou dit de son côté avoir détruit ou intercepté 71 drones ukrainiens visant six régions russes.
Le ministère russe de la Défense a ajouté que Kyiv avait mené dix attaques contre des infrastructures énergétiques russes au cours des dernières 24 heures en dépit d'un moratoire conclu le mois dernier entre les deux camps, qui s'accusent mutuellement de le violer.
(Rédigé par Yuliia Dysa; version française Tangi Salaün et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer