L’incroyable patrimoine immobilier de l’homme le plus riche de France. crédit photo : Capture d’écran Instagram @thevisualization7
Bernard Arnault figure parmi les cinq hommes les plus riches de la planète. Si la grande majorité de sa fortune est constituée d'actifs boursiers, le PDG de LVMH possède également un beau patrimoine immobilier. Tour d'horizon de ses propriétés aux quatre coins du monde.
Un hôtel particulier dans le 7e arrondissement de Paris
La résidence principale de Bernard Arnault est un hôtel particulier situé 34 rue Barbet-de-Jouy, près des Invalides. Cette imposante propriété de quatre étages possède 2.000 mètres carrés de surface habitable, et abrite une piscine en sous-sol. Elle appartenait à Jean-Luc Lagardère. Sa veuve Betty l'aurait vendue 25 millions d'euros au patron de LVMH en 2005.
Le château de Saint-Rémy-des-Landes dans les Yvelines
Bernard Arnault possède une propriété à Clairefontaine (78), petit village de 800 habitants surtout connu pour héberger le centre d'entraînement de l'équipe de France de football. Niché dans la forêt de Rambouillet, au sud-ouest de Paris, le château de Saint-Rémy-des-Landes a été bâti en 1830 à l'emplacement d'une ancienne abbaye. Il possède une chapelle, une piscine, un tennis et un grand parc agrémenté de pièces d'eau. Le jardin est l'œuvre du célèbre paysagiste belge Jacques Wirtz. Une piscine intérieure et un centre de fitness complètent le tout.
Une villa à Saint-Tropez
L'été, la famille Arnault se retrouve dans sa villa des Parcs de Saint-Tropez, estimée à 40 millions d'euros . Les Parcs est l'un des domaines privés les plus sélects de la Côte d'Azur. Il a été aménagé dans les années 1950, et regroupe près de 200 propriétés de prestige réparties sur 200 hectares.
Idéalement situé sur la presqu'île du cap Saint-Pierre, à seulement 5 minutes du centre-ville, il offre un panorama exceptionnel sur la mer, le golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures. Le domaine propose des prestations de très haut standing: accès sécurisé, terrain de tennis (l'une des grandes passions de Bernard Arnault), plage et crique privées.
Des investissements sur la Côte d'Azur
Bernard Arnault a investi sur la presqu'île de Saint-Tropez via sa holding financière Agache. Il a acheté deux propriétés: une villa rénovée dont il demande 35 millions d'euros , et une maison entourée de vignes située sur les hauteurs de Capon, acquise en viager auprès d'une propriétaire nonagénaire contre 5 à 10 millions d'euros .
Le magnat du luxe possède également deux hôtels à Saint-Tropez: le White 1921 (ex-Maison Blanche), place des Lices - investi par le chef Mory Sacko cet été -, et l'hôtel Cheval Blanc bordant la plage de la Bouillabaisse, en face du port. L'ancienne résidence La Pinède, reconnaissable à sa façade rose saumon, est passée sous pavillon LVMH en 2016. Classé 5 étoiles, l'hôtel affiche complet durant toute la saison. Les prix vont de 2.000 à 7.000 euros la nuit.
Le groupe LVMH Hotel Management gère également l'hôtel Cheval Blanc de Courchevel, où la famille Arnault va skier l'hiver, le Cheval Blanc St-Barth Isle de France et le Cheval Blanc Randheli aux Maldives. Dernier en date, l'hôtel Cheval Blanc Paris.
Villa à Londres, domaines viticoles, île privée aux Bahamas…
Bernard Arnault est propriétaire d'une villa de 4.300 mètres carrés à Nyn Park, au nord de Londres. Amateur de bons vins, il a dépensé 10 millions d'euros par hectare en 2014, soit 110 millions d'euros au total, pour acquérir le domaine des Lambrays en Bourgogne. Il possède 25 autres domaines viticoles en France et à travers le monde.
Au début des années 2000, il s'est offert une île privée de 54 hectares dans l'archipel des Bahamas pour 4 millions d'euros . La famille Arnault aime s'y rendre pour le Nouvel An.
Le milliardaire possède en outre un yacht d'une longueur de 101 mètres, le Symphony, dont le prix est estimé à 130 millions d'euros . Mis à l'eau en 2015, il est doté de huit suites, un héliport, une piscine avec fond transparent et un practice de golf. Pour se rendre dans l'une de ses (nombreuses) résidences, le milliardaire a investi dans un jet privé Bombardier d'une valeur de 48 millions d'euros . A lire aussi:
L'île privée de Bernard Arnault aux Bahamas
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer