Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des "centaines de milliers" de cas par jour possibles en janvier, prévient Fontanet
information fournie par Reuters 23/12/2021 à 13:56

DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE CAS PAR JOUR POSSIBLES EN JANVIER, PREVIENT FONTANET

DES "CENTAINES DE MILLIERS" DE CAS PAR JOUR POSSIBLES EN JANVIER, PREVIENT FONTANET

PARIS (Reuters) - Confrontée à une nouvelle vague de l'épidémie de COVID-19, la France pourrait connaître des "centaines de milliers" de cas d'infection par jour au mois de janvier, a prévenu jeudi Arnaud Fontanet, membre du conseil scientifique, alors que le nombre journalier de contaminations évolue déjà sur un plus haut.

"On a des incidences du nombre de cas actuellement sur le territoire français qui sont maximales, que l'on n'a jamais connues depuis mars 2020 (...). On s'attend sur cette base (...) à ce qu'on ait des centaines de milliers de cas par jour au mois de janvier", a déclaré Arnaud Fontanet lors d'une visio-conférence de presse du conseil scientifique, selon des propos diffusés par BFMTV.

La France a fait état mercredi de 84.272 nouveaux cas de COVID-19, ce qui constitue un record depuis le début de la pandémie.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de son côté prévenu mercredi que le pays dépasserait "très vraisemblablement les 100.000 contaminations par jour d'ici à la fin du mois", en raison de la propagation extrêmement rapide du variant Omicron, particulièrement contagieux.

Face à ce regain épidémique, le gouvernement a annoncé l'élargissement de la campagne vaccinale contre le COVID-19 à l'ensemble des enfants âgés de cinq à 11 ans et prévoit d'accélérer la mise en place du pass vaccinal qui doit inciter les personnes non vaccinées à franchir le pas en les privant du pass sanitaire.

(Reportage Blandine Hénault, édité par)

34 commentaires

  • 23 décembre 18:39

    Mais bon ouvrir les brevets gratuitement au monde entier maintenant que d'énormes bénéfices ont été faits est une hérésie pour ceux qui veulent se gaver de plus en plus . Ils préférent que le virus circule et mute car ça leur rapporte encore des bénéfices .C'est la logique capitaliste. Cette logique est un peu folle car elle fait passer la cupidité de certains avant la santé de tout le monde .Jusqu'à ce que le virus tue un de ces oligarques....


Signaler le commentaire

Fermer