(Actualise le bilan des victimes, détails)
Une frappe aérienne israélienne a touché jeudi un poste de police à Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, tuant au moins 10 personnes, ont rapporté les autorités sanitaires de l'enclave palestinienne, portant à 44 le total des décès dans la journée sur le territoire.
Deux missiles israéliens ont touché le poste de police, situé près du marché local, faisant également des dizaines de blessés dans le quartier, on précisé des médecins.
Dans un communiqué faisant apparemment référence au même évènement, l'armée israélienne a dit avoir attaqué un centre de commandement et de contrôle exploité par le Hamas et des groupes alliés du Djihad islamique.
L'identité des victimes n'a pas été immédiatement établie.
L'armée israélienne, qui affirme que des combattants utilisaient le site pour planifier et mener des attaques contre Tsahal, a accusé à plusieurs reprises le Hamas et d'autres factions d'exploiter les civils et les bâtiments civils à des fins militaires, ce que les groupes palestiniens nient.
Les autorités sanitaires locales ont déclaré que les frappes israéliennes avaient tué au moins 34 personnes supplémentaires lors de frappes aériennes distinctes à travers l'enclave.
L'hôpital pour enfants de Durra, dans la ville de Gaza, n'est plus opérationnel après une frappe la veille sur la partie supérieure du bâtiment, qui a endommagé l'unité de soins intensifs et des panneaux solaires, a déclaré le ministère de la Santé de Gaza, qui n'a pas fait état de victimes.
Israël n'a fait aucun commentaire sur cette frappe.
Selon les autorités sanitaires de Gaza, plus de 1.900 personnes ont été tuées depuis qu'Israël a relancé ses opérations militaires contre l'enclave le 18 mars dernier, mettant fin à un fragile cessez-le-feu accordé en janvier.
Les médiateurs arabes, le Qatar et l'Égypte, soutenus par les États-Unis, n'ont jusqu'à présent pas réussi à réconcilier les deux parties belligérantes, Israël et le Hamas.
(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer