Des frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 17 Palestiniens, dont huit dans une école abritant des familles déplacées a-t-on appris de source médicale, tandis que l'armée israélienne ordonnait l'évacuation d'un hôpital dans le nord.
Selon des médecins palestiniens, huit personnes, dont des enfants, ont été tués dans l'école Moussa Ben Noussaïr dans laquelle ils s'étaient abrités. L'armée israélienne affirme dans un communiqué que ce bombardement visait des combattants du Hamas retranchés dans l'établissement scolaire.
A Gaza, également, des médecins ont déclaré que quatre Palestiniens ont péri lorsqu'une frappe aérienne a touché une voiture.
Au moins cinq autres Palestiniens ont par ailleurs été tués dans deux frappes aériennes distinctes à Rafah et à Khan Younès, au sud de l'enclave.
Dans la ville de Beït Lahiya, au nord de Gaza, où l'armée opère depuis octobre, Oussam Abou Safiya, directeur de l'hôpital Kamal Adouane, a déclaré que l'armée avait ordonné au personnel d'évacuer l'hôpital et de déplacer les patients et les blessés vers un autre hôpital de la région.
(Nidal al-Mughrabi; version française Nicolas Delame)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer