Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux Palestiniens armés tués en Cisjordanie - armée israélienne
information fournie par Reuters 27/04/2024 à 08:54

Des soldats israéliens ont tué en Cisjordanie occupée deux Palestiniens qui les ont tirés dessus à bord d'un véhicule, a annoncé samedi l'armée israélienne.

L'armée a publié une photo montrant deux fusils automatiques qui, selon elle, ont été utilisés par plusieurs hommes armés contre des soldats, dans un avant-poste près de la ville palestinienne de Djénine.

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté que les responsables de la sécurité avaient confirmé la mort de deux personnes et que le ministère de la Santé avait indiqué que deux autres hommes avaient été blessés.

Aucun autre commentaire n'a été fait dans l'immédiat par les autorités palestiniennes en Cisjordanie, où les violences se sont multipliées alors qu'Israël poursuit son offensive contre le groupe palestinien Hamas à Gaza.

Cette offensive est selon les autorités israéliennes une réponse à l'attaque du 7 octobre menée par le Hamas dans le sud d'Israël au cours de laquelle 1.200 personnes ont été tuées et 253 autres prises en otage. Depuis, plus de 34.000 Palestiniens ont été tués et la majeure partie de la population a été déplacée.

(Reportage Ali Sawafta à Ramallah et Maayan Lubell à Jérusalem; version française Claude Chendjou )

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer