Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Discours de politique générale de Jean Castex: ce qu'il faut retenir
information fournie par Le Point 15/07/2020 à 17:13

Lutte contre le chômage, plan de relance, écologie, industrie, séparatismes… Au lendemain de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron, Jean Castex, nouveau Premier ministre, a donné ce mercredi son discours de politique générale pour apporter devant l'Assemblée quelques précisions sur les volontés de l'exécutif. Après avoir rappelé la nécessité d'étendre le port du masque pour éviter que l'épidémie de coronavirus ne reparte, Jean Castex a immédiatement abordé l'une des questions sur lesquelles il était très attendu, celle des territoires.

« Notre première ambition, immense, sera de réconcilier ces France si différentes, les souder ou les ressouder », a-t-il affirmé. « La France, c'est la République. Et celle-ci aussi se trouve aujourd'hui ébranlée dans ses fondements par la coalition de ses ennemis : terroristes, extrémistes, complotistes, séparatistes, communautaristes », a ajouté le chef du gouvernement. Un projet de loi contre les séparatismes sera présenté à la rentrée, « la lutte contre l'islamisme » restant une « préoccupation majeure ».

Lire aussi Castex : « Laissez dire que je suis le porte-serviettes du président ! »

La lutte contre le chômage, « priorité absolue » du gouvernement pour les 18 prochains mois

Mais, à l'orée d'une crise économique d'ampleur, la « priorité absolue » du gouvernement pour les 18 prochains mois sera la

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer