Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF: le mandat d'administrateur de Luc Rémont arrive à échéance "cet été"
information fournie par Boursorama avec AFP 21/02/2025 à 09:47

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le mandat d'administrateur de Luc Rémont au sein du conseil d'administration d'EDF arrive à échéance "cet été" a confirmé vendredi le PDG du groupe à la presse, en marge de la communication des résultats annuels de l'électricien public.

"J'ai un mandat d'administrateur qui vient à échéance effectivement dès cet été" a indiqué M. Rémont en réponse à une question sur le sujet, une information largement ignorée du public jusqu'à présent, relevée vendredi matin par le quotidien Les Echos.

M. Rémont qui a pris ses fonctions à la tête d'EDF en novembre 2022 n'a en effet pas entamé un mandat de quatre ans à la suite de son prédécesseur Jean-Bernard Levy, puisqu'il a été coopté à l'époque par le conseil d'administration sur le poste occupé par un administrateur démissionnaire François Delattre "pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier", souligne le quotidien.

"Je continue de diriger l'entreprise, c'est le conseil d'administration et ensuite l'assemblée générale qui décideront des renouvellements des mandats d'administrateurs comme elle le fait régulièrement" a indiqué M. Rémont.

Cet ancien haut responsable de Schneider Electric a entrepris de trouver les moyens de financer le plan de développement massif du nouveau nucléaire prévu par l'Etat qui chapeaute désormais à 100% le groupe.

Alors qu'il a trouvé EDF dans une situation financière et industrielle critique, le patron d'EDF est en négociations intenses avec l'Etat sur le coût total et le partage du financement de six futurs réacteurs nucléaires EPR2.

Le choix de renouveler ou non le mandat de Luc Rémont revient au président de la république, souligne Les Echos.

3 commentaires

  • 21 février 12:10

    Il semble avoir été efficace.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de la société YSE livre des bouteilles de boissons en verre et récupère celles qui sont vides le 23 avril 2025 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 27.04.2025 08:48 

    Vingt centimes par bouteille restituée, et du plastique évité: la consigne en verre, qui va faire son grand retour dans plusieurs régions en mai, est déjà bien répandue en Alsace, où les consommateurs plébiscitent cette solution écologique. Dans un immeuble du ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Un agent de la police aux frontières américaine, le 6 juin 2023 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / David Dee Delgado )
    information fournie par AFP 27.04.2025 06:13 

    Trois enfants américains de deux, quatre et sept ans, dont un atteint d'un cancer, ont été expulsés des Etats-Unis avec leurs mères immigrées clandestines, ont dénoncé samedi des associations de défense des libertés publiques, fustigeant la politique anti-immigration ... Lire la suite

  • Le vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Hussein al-Cheikh, le 23 avril 2025 à Ramallah ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 27.04.2025 04:31 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas, 89 ans, a désigné samedi un proche conseiller, Hussein al-Cheikh, au poste nouvellement créé de vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), faisant de lui son possible successeur. Ce poste a été ... Lire la suite