Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Energie : RES France racheté par le sud-coréen Hanwha
information fournie par Boursorama avec Media Services 11/08/2021 à 09:52

RES est l'un des principaux acteurs des énergies renouvelables en France, notamment éolienne et solaire.

Des éoliennes dans le sud-est de la France.  ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Des éoliennes dans le sud-est de la France. ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Le spécialiste des énergies renouvelable RES France va changer de propriétaire. Le conglomérat sud-coréen Hanwha va racheter les principales activités françaises du britannique RES. Le montant de la transaction n'a pas été précisé par RES mais selon la presse coréenne, qui cite des documents réglementaires, elle représente 984,3 milliards de wons, soit environ 730 millions d'euros.

Selon le directeur général de RES France, Jean-François Petit, "le projet de cession des activités de développement et de construction de RES en France a suscité un intérêt extrêmement fort de la part de nombreux acteurs du secteur". De fait, RES est l'un des principaux acteurs des énergies renouvelables en France, notamment éolienne et solaire, avec des projets en développement qui représentent une capacité totale de 5 gigawatts. En juin, il a encore signé un contrat de fourniture d'énergie avec la SNCF.

De son côté, Hanwha compte des activités très variées, comme nombre de géants coréens. Il est présent dans la chimie, la finance et donc, l'énergie. Hanwha avait d'ailleurs déjà repris en 2021 l'allemand Q-Cells, champion spécialiste des cellules photovoltaïques, alors en faillite.

Le projet de cession des activités de RES France a suscité un fort intérêt de la part desnombreux acteurs du secteur», glisse le directeur général de RES France, Jean-François Petit. D’après Bloomberg, le français TotalEnergies, l’italien Enel ou encore l’allemand RWE se sont intéressés au dossier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer