Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Entretien entre Poutine et Assad à Moscou sur la situation au Proche-Orient
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 17:18

(Actualisé avec détails sur l'entretien)

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu mercredi soir au Kremlin avec son homologue syrien Bachar al Assad de la situation au Proche-Orient, alors que Moscou joue les médiateurs pour favoriser un rapprochement entre la Syrie et la Turquie.

La Russie est un allié de la première heure de la Syrie, engagée depuis 2011 dans un conflit meurtrier qui a conduit à la rupture de ses relations avec Ankara.

Le dirigeant syrien a déclaré vouloir évoquer le contexte régional et global avec Vladimir Poutine.

"Je suis très intéressé par votre opinion sur la situation dans la région et ses développements", a déclaré Vladimir Poutine, selon des images diffusées par la télévision russe.

"Malheureusement, nous assistons à une escalade. Cela concerne directement Syrie", a-t-il ajouté, évoquant implicitement la guerre dans la bande de Gaza et les tensions au Liban.

Le Kremlin a précisé que cet échange s'était déroulé mercredi.

Prié de dire si les deux dirigeants avaient évoqué la possibilité d'une rencontre entre le président syrien et le président turc Recep Tayyip Erdogan, en vue d'une possible normalisation, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov s'est montré évasif.

"Tous les sujets liés à la situation de la région autour de la Syrie" ont été évoqués, a-t-il simplement déclaré à des journalistes.

(Reportage Reuters à Moscou et Suleiman Al-Khalidi à Amman; rédigé par Guy Faulconbridge; version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer