Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

États-Unis: La Fed va réduire ses achats et juge toujours l'inflation "transitoire"
information fournie par Reuters 03/11/2021 à 19:19

ÉTATS-UNIS: LA FED VA RÉDUIRE SES ACHATS ET JUGE TOUJOURS L'INFLATION "TRANSITOIRE"

ÉTATS-UNIS: LA FED VA RÉDUIRE SES ACHATS ET JUGE TOUJOURS L'INFLATION "TRANSITOIRE"

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a annoncé mercredi qu'elle commencerait à réduire ses achats d'obligations sur les marchés financiers dès ce mois-ci, avec pour objectif de les arrêter définitivement en 2022, et elle a réaffirmé son jugement selon lequel l'inflation reste en grande partie "transitoire".

Elle a toutefois noté que les tensions actuelles affectant les chaînes d'approvisionnement accroissaient les risques inflationnistes, tout en jugeant que ces facteurs "devraient être transitoires".

"À la lumière des nouveaux progrès importants réalisés par l'économie", la Fed a décidé de réduire de 15 milliards de dollars par mois dans un premier temps ses achats d'obligations du Trésor et de prêts immobiliers titrisés (MBS), qui représentaient 120 milliards de dollars (104 milliards d'euros) par mois jusqu'à présent.

L'objectif de taux des "fed funds" reste fixé à 0%-0,25%, comme attendu par tous les économistes interrogés par Reuters avant la réunion.

(Reportage Howard Schneider, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 03 novembre 19:55

    oui m855, mais tant que la majorité de leur dette leur appartient, ils s'en foutent et ont bien raison finalement, comme le japon d'ailleurs .... pourquoi s'en priveraient ils ?


Signaler le commentaire

Fermer