Le pilote franco-algérien de Formule 1 Isack Hadjar courra pour l'écurie Visa Cash App Racing Bulls (VCARB, dit 'Racing Bulls') aux côtés de Yuki Tsunoda la saison prochaine, a annoncé vendredi l'écurie détenue par Red Bull alors que le dernier siège pour la grille de 2025 a été confirmé.
Isack Hadjar, 20 ans, rejoindra les français Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) sur la grille de départ en 2025, après avoir été sacré vice-champion de Formule 2 en 2024.
Il prend la place du néo-zélandais Liam Lawson, qui a confirmé jeudi rejoindre le quadruple champion du monde Max Verstappen au sein de l'équipe principale Red Bull.
"Le parcours depuis le karting en passant par les rangs en monoplace, pour arriver aujourd'hui en Formule 1 est le moment pour lequel j'ai travaillé toute ma vie, c'est le rêve", a déclaré Isack Hadjar dans un communiqué.
"J'ai l'impression d'entrer dans un tout nouvel univers, de conduire une voiture beaucoup plus rapide et de courir avec les meilleurs pilotes du monde. Ce sera une courbe d'apprentissage énorme, mais je suis prêt à travailler dur et à faire de mon mieux pour l'équipe", a-t-il ajouté.
"Son parcours vers la Formule 1 a été tout à fait exceptionnel, il a fait preuve d'une croissance remarquable, avec une série de résultats impressionnants dans les rangs des monoplaces juniors", a déclaré Laurent Mekies, directeur de l'équipe, à propos d'Isack Hadjar.
"Il a le talent et le dynamisme nécessaires pour concourir au plus haut niveau et nous sommes convaincus qu'il s'adaptera rapidement et qu'il aura un impact significatif. Je pense qu'Isack et Yuki formeront une excellente équipe", a-t-il ajouté.
Sa nomination chez Racing Bulls, écurie italienne connue sous le nom AlphaTauri, était attendue avant même que la promotion de Liam Lawson ne soit confirmée.
"Isack est un autre talent, il est rapide. Il a sauté dans la voiture, il a été plus rapide que Yuki lors du test de la semaine dernière, ce qui a fait tourner les têtes", a déclaré Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, maison mère de VCARB, aux journalistes avant l'annonce.
"C'est définitivement un talent brut, il a besoin d'être peaufiné, mais il a la vitesse".
"En Formule 2, il a eu la malchance de ne pas participer à la dernière course en raison de problèmes techniques liés à son logiciel de démarrage, mais il a également impressionné. Il sera intéressant de voir comment les choses vont se dérouler", a-t-il ajouté.
(Reportage Alan Baldwin ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer