Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Ferme ta gueule" : Gérard Larcher réagit aux critiques de Jean-Luc Mélenchon sur Ruth Elkrief
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/12/2023 à 10:30

Le leader Insoumis a accusé dernièrement la journaliste politique d'être une "manipulatrice" et une "fanatique" qui méprisait les musulmans. Des propos "irresponsables" et "inacceptables" pour le président du Sénat.

Le président du Sénat Gérard Larcher, le 8 mai 2023. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Le président du Sénat Gérard Larcher, le 8 mai 2023. ( POOL / LUDOVIC MARIN )

C'est un tweet "irresponsable". Invité de RTL mercredi 6 décembre, le président du Sénat Gérard Larcher est revenu sur les critiques "inacceptables" de Jean-Luc Mélenchon contre la journaliste Ruth Elkrief, en lui intimant, depuis le plateau de la station, de "ferme(r) (s)a gueule".

A la suite d'échanges tendus dimanche sur LCI entre Ruth Elkrief et le coordinateur de LFI Manuel Bompard sur le Proche-Orient, le leader Insoumis a accusé sur X (ex-Twitter) la journaliste d'être une "manipulatrice" et une "fanatique" qui méprisait les musulmans . Une sortie qui lui a valu de vives critiques dans la classe politique.

"C'est irresponsable" , a jugé M. Larcher sur RTL. Le chef de file de la gauche radicale "s'est mis en dehors de l'arc républicain", a estimé le président du Sénat, fustigeant "quelqu'un qui a des millions d'abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser".

M. Mélenchon "montre du doigt (...) et on voit bien avec quelle allusion derrière", a-t-il ajouté, alors que le tribun insoumis est régulièrement accusé d'antisémitisme.

Exaspéré, M. Larcher a finalement résumé le fond de sa pensée à l'endroit du triple candidat à l'élection présidentielle : à la question "Vous lui dites quoi ce matin? Tais toi?", le patron de la chambre haute a répondu "Oui, ferme ta gueule".

17 commentaires

  • 07 décembre 08:42

    Peu importe que ce soit à raison ou pas que le président du sénat interpelle JLM. On reproche au footballeur à juste titre certains de leurs comportements en expliquant qu'ils soient être des exemples pour les jeunes qui les idolâtres. Que dire du 3ème personnage de l'Etat quand il emploi ce vocabulaire? On enfonce le débat et abaisse le niveau en prenant le pli de ceux que l'on critique.


Signaler le commentaire

Fermer