Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Football-Bordeaux, relégué en National 1, discute avec Fenway Sports Group
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 17:53

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le club de football des Girondins de Bordeaux, qui évolue en Ligue 2, d'un échelon en National 1, a annoncé mardi la commission dans un communiqué, alors que le propriétaire du club six fois champion de France discute d'une cession d'une part majoritaire du capital à Fenway Sports Group.

Le club bordelais, détenu par Gérard Lopez, a annoncé dans un communiqué faire appel de cette décision "pour finaliser l'une des options qui permettra de garantir le financement de la saison prochaine".

Cette option pourrait être une vente du club à Fenway Sport Group, entreprise américaine déjà propriétaire du club de football du Liverpool FC en Angleterre, de la franchise de baseball (MLB) des Red Sox de Boston et des Penguins de Pittsburgh en hockey sur glace (NHL) aux Etats-Unis.

"A ce titre, le projet de cession d’une part majoritaire du capital à Fenway Sports Group a été exposé ce matin à la DNCG en présence de ses représentants et nous travaillons, main dans la main avec eux, dans le cadre de la poursuite des négociations et des due diligence", écrit le club des Girondins de Bordeaux dans son communiqué.

(Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer