Antoine Griezmann salue les supporters après le match France-Belgique
Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré jeudi que la décision d'Antoine Griezmann de prendre sa retraite internationale n'était pas "un coup de tête".
"C'est une décision qui a été prise après une réflexion qui a mûri et abouti. Antoine arrive à un âge (33 ans) où c'est une question naturelle et logique", a dit Didier Deschamps lors d'une conférence de presse d'annonce de sa liste pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France face à Israël et à la Belgique, trois jours après l'annonce surprise de "Grizou".
"Ça va au-delà de ce qui a pu se passer en septembre, c'est comme le fait qu'il n'a pas été capitaine il y a un an et demi. Si Antoine a pu être déçu ponctuellement, ça n'a duré même pas un jour. Ce n'est pas un élément déclencheur", a-t-il ajouté.
Lors du dernier rassemblement, en septembre dernier, l'attaquant de l'Atlético de Madrid avait été remplaçant lors de la victoire des Bleus face à la Belgique (2-0) en Ligue des nations, comme lors de la demi-finale de l'Euro 2024 perdue contre l'Espagne (2-1), en juillet.
"Le seul grand match qu'il n'a pas débuté, c'est face à l'Espagne. Il n'y a pas de déclassement de ma part par rapport à Antoine", estime Didier Deschamps. "Il a pris cette décision et c'est une décision qu'il assume et qui lui va bien, dans le sens où ce n'est pas contraint et forcé. Ça ne s'est pas fait en deux jours, il y pensait déjà lors de la dernière compétition."
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer