
Vue générale de l'intérieur du Stade de France
L'équipe de France masculine de football ne jouera pas au Stade de France avant 2026, a annoncé jeudi la Fédération française de football, alors que la concession de l'enceinte dionysienne qui arrive à échéance cet été n'a toujours pas été renouvelée.
La FFF a dévoilé jeudi dans un communiqué que les Bleus joueront au Parc des Princes leurs trois rencontres à domicile comptant pour les qualifications au Mondial 2026.
Ils accueilleront l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre et l'Ukraine le 13 novembre.
"En raison de l'incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d'agenda des matches internationaux, nous étions dans l'obligation de fournir à l'UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026", a déclaré le président de la FFF Philippe Diallo lors d'un point presse, cité par L'Equipe.
Un communiqué de la FFF a précisé que "le choix des stades pour les matches de mars et juin 2026 sera effectué lorsque que les adversaires seront connus".
La concession actuelle du stade de France, à Saint-Denis,(Seine-Saint-Denis), est gérée par le consortium Vinci-Bouygues et arrive à échéance en août prochain.
En décembre dernier, l'entreprise GL Events était entrée en négociations exclusives pour obtenir la nouvelle concession mais le dossier s'est depuis enlisé.
En février, le Tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait rejeté le recours du consortium Vinci-Bouygues qui demandait l'annulation de la décision de l'État d'entrer en négociations exclusives avec GL Events. Le consortium arguait une inégalité de traitement entre les deux candidatures.
Selon RMC Sport, le consortium a alors saisi ensuite le Conseil d'État à ce sujet.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer