Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Les Bleus ne joueront plus au Stade de France en 2025
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 16:19

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

Vue générale de l'intérieur du Stade de France

L'équipe de France masculine de football ne jouera pas au Stade de France avant 2026, a annoncé jeudi la Fédération française de football, alors que la concession de l'enceinte dionysienne qui arrive à échéance cet été n'a toujours pas été renouvelée.

La FFF a dévoilé jeudi dans un communiqué que les Bleus joueront au Parc des Princes leurs trois rencontres à domicile comptant pour les qualifications au Mondial 2026.

Ils accueilleront l'Islande le 9 septembre, l'Azerbaïdjan le 10 octobre et l'Ukraine le 13 novembre.

"En raison de l'incertitude sur le changement de concession au Stade de France en août 2025, et des contraintes d'agenda des matches internationaux, nous étions dans l'obligation de fournir à l'UEFA les stades pour les matches de qualifications de la Coupe du monde 2026", a déclaré le président de la FFF Philippe Diallo lors d'un point presse, cité par L'Equipe.

Un communiqué de la FFF a précisé que "le choix des stades pour les matches de mars et juin 2026 sera effectué lorsque que les adversaires seront connus".

La concession actuelle du stade de France, à Saint-Denis,(Seine-Saint-Denis), est gérée par le consortium Vinci-Bouygues et arrive à échéance en août prochain.

En décembre dernier, l'entreprise GL Events était entrée en négociations exclusives pour obtenir la nouvelle concession mais le dossier s'est depuis enlisé.

En février, le Tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait rejeté le recours du consortium Vinci-Bouygues qui demandait l'annulation de la décision de l'État d'entrer en négociations exclusives avec GL Events. Le consortium arguait une inégalité de traitement entre les deux candidatures.

Selon RMC Sport, le consortium a alors saisi ensuite le Conseil d'État à ce sujet.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Moon Jae-In prononce un discours lors d'une cérémonie au cimetière national de Séoul, le 6 juin 2019 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:27 

    L'ancien président de la Corée du Sud Moon Jae-in a été inculpé pour corruption, soupçonné d'avoir facilité l'emploi de son gendre dans une compagnie aérienne, ont annoncé jeudi les procureurs. Un énième rebondissement sur la scène politique sud-coréenne, déjà ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Service d'urgence ukrainien, le 23 avril 2025, de sauveteurs évacuant une personne blessée après une attaque de drone dans la ville de Marganets, dans le sud-est de l'Ukraine ( Service d'urgence ukrainien / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:04 

    Dans l'une des pires attaques de missiles russes contre la capitale ukrainienne, neuf personnes ont été tuées et 63 blessées dans la nuit de mercredi à jeudi, au moment où Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky de saboter un possible accord avec la Russie. Le bilan ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour rendre hommage au pape François, dont le corps est exposé à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 23 avril 2025 ( AFP / Stefano Rellandini )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:48 

    Au deuxième jour de l'exposition de la dépouille du pape François, devant laquelle au moins 20.000 fidèles se sont déjà recueillis mercredi, la basilique Saint-Pierre au Vatican se prépare jeudi à une nouvelle journée d'affluence, avant ses obsèques samedi. Mercredi ... Lire la suite

  • Des drapeaux de propagande flottent dans l'air sur le site de lancement de Jiuquan en Chine, le 23 avril 2025  ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:21 

    La Chine doit envoyer jeudi un nouvel équipage de trois astronautes vers sa station orbitale Tiangong pour une mission de six mois, nouveau jalon dans son objectif d'envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030. Le président Xi Jinping a donné un coup d'accélérateur ... Lire la suite