par Vincent Daheron
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions en écrasant à domicile le Stade brestois lors du match retour des barrages (7-0), huit jours après s'être déjà imposé à l'aller (3-0).
Le PSG a signé sa plus large victoire de la saison grâce aux buts de Bradley Barcola (20e), Khvicha Kvaratskhelia (39e), Vitinha (59e), Désiré Doué (64e), Nuno Mendes (69e), Gonçalo Ramos (76e) et Senny Mayulu (86e).
Qualifiés en huitièmes de finale de la C1 pour la treizième saison consécutive, les Parisiens affronteront Liverpool ou Barcelone. Le tirage au sort est prévu vendredi.
Le club de la capitale avait dû attendre la huitième et dernière journée de la phase de ligue pour obtenir sa qualification en barrages après un début de parcours compliqué, marqué par une seule victoire lors des cinq premières rencontres.
Les hommes de Luis Enrique ont ensuite retrouvé leur efficacité offensive pour enchaîner trois victoires, dont une renversante face à Manchester City (4-2 après avoir été menés 2-0), pour entrevoir la phase à élimination directe grâce à leur 15e place avec 13 points.
De son côté, le Stade brestois voit sa première campagne européenne prendre fin aux portes des huitièmes de finale face à une équipe qui l'a battu quatre fois cette saison, dont trois en février.
Les Bretons avaient conclu la phase de ligue en 18e position avec le même nombre de points (13) et de victoires (4) que leur adversaire du soir.
(Reportage de Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer