Montpellier, qui reçoit Reims dimanche, a appris samedi sa relégation en Ligue 2 après le match nul du Havre face à Monaco (1-1) comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
Avec 13 points de retard sur Le Havre, 16e et barragiste, le club héraultais ne peut plus espérer se maintenir alors qu'il lui reste quatre rencontres à disputer avant la fin du championnat.
Le MHSC retrouve la deuxième division pour la première fois depuis son accession dans l'élite en 2009. Il avait remporté trois ans plus tard son unique titre de champion de France de Ligue 1.
La relégation en Ligue 2 est la conclusion d'une triste saison pour Montpellier, qui n'a plus quitté la zone de relégation depuis la 7e journée, en octobre, et qui a concédé 11 revers consécutifs.
Les Montpelliérains n'ont pas sauvé leur saison via la Coupe de France où ils ont été corrigés dès leur entrée en lice, en 32es de finale, par Le Puy-en-Velay, pensionnaire de National 2 (quatrième division).
Trois entraîneurs se sont succédé sur le banc : Michel Der Zakarian avait commencé la saison, Jean-Louis Gasset a pris sa suite en octobre avant d'être remplacé début avril par Zoumana Camara.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer