Le Stade de Reims s'est qualifié mercredi en finale de la Coupe de France grâce à sa victoire à Cannes (2-1), pensionnaire de National 2 (quatrième division), et affrontera le Paris Saint-Germain pour tenter de remporter la compétition pour la troisième fois de son histoire.
Hafiz Ibrahim a ouvert le score pour les Rémois en convertissant un raid solitaire sur l'aile gauche de Mamadou Diakhon (14e). Cannes a égalisé sur une tête au second poteau de Cheikh Ndoye (52e), qui a cependant oublié Teddy Teuma dans la surface sur le but de la victoire champenoise (58e).
Quinzième de Ligue 1, avec deux points d'avance sur la place de barragiste, Reims égaie sa saison avec sa première finale de Coupe de France depuis 1977 et la quatrième de son histoire après ses victoires en 1950 et 1958.
Les joueurs de Samba Diawara feront face, le 24 mai au Stade de France, à l'immense favori qu'est le PSG, tenant du titre.
De son côté, l'AS Cannes, sixième formation de quatrième division à atteindre le dernier carré de la compétition, voit son parcours s'arrêter face au premier adversaire de Ligue 1 qu'elle a eu à affronter, après avoir écarté trois clubs de Ligue 2.
(Rédigé par Vincent Daheron)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer