
Football : Conférence de presse de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
L'ancien attaquant brésilien Ronaldo va se présenter à la présidence de la confédération brésilienne de football (CBF), a déclaré lundi le footballeur international de 48 ans.
Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, a remporté la Coupe du monde avec le Brésil en 1994 et 2002 et sera candidat aux élections de la CBF pour remplacer l'actuel président Ednaldo Rodrigues en 2026.
"Parmi les centaines de choses qui me motivent à devenir candidat à la présidence de la CBF, je veux retrouver ce prestige et ce respect que la Selecao (l'équipe nationale du Brésil) a toujours eu et qu'aujourd'hui personne d'autre n'a", a-t-il déclaré à Globo Esporte.
L'ancien attaquant du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Real Madrid a également déclaré qu'il comptait vendre sa participation dans le Real Valladolid, club de première division espagnole.
"Nous sommes en train de négocier une vente possible très bientôt et nous devrions conclure l'affaire. Ce ne sera pas un obstacle à ma candidature", a-t-il ajouté.
Ronaldo détenait auparavant 90% des parts de l'équipe brésilienne Cruzeiro, une participation qu'il a vendue cette année.
(Rédigé par Aadi Nair à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer