par Yoruk Bahceli
La demande pour la première émission syndiquée d'obligations françaises depuis la dissolution de l'Assemblée nationale pourrait atteindre un record mardi, selon un document consulté par Reuters.
Le carnet d'ordres dépasserait 100 milliards d'euros pour le titre qui arrivera à échéance le 25 mai 2042, selon le document fourni par un chef de file de l'opération. Si la demande ne diminue pas d'ici la fin de la période de vente mardi, elle constituerait un record.
La prime de l'obligation sur le titre à échéance mai 2040 atteindrait 8 points de base (pb), contre 10 pb plus tôt au cours de la journée.
L'émission syndiquée de mardi est la première depuis mai, selon des données de LSEG, et depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale en juin dernier, qui a ajouté de la volatilité aux marchés obligataires hexagonaux.
L'émission contribuera au sentiment de calme retrouvé sur les marchés de la dette souveraine française.
Lors d'une émission par syndication, un groupe de banques acquiert des titres auprès de l'émetteur pour les vendre ensuite auprès d'investisseurs, permettant l'émission de titres moins liquides ou innovants.
(Version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer