Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappes israéliennes dans le sud du Liban, huit morts
information fournie par Reuters 26/05/2024 à 20:06

Au moins huit personnes ont été tuées dimanche par des frappes israéliennes dans des villages du sud du Liban, selon des sources sécuritaires libanaises.

Deux personnes ont été tuées à Aita al-Shaab, trois à Houla, deux à Yaroun et un conducteur dont la moto a été prise pour cible sur une route de Naqoura a également trouvé la mort.

Le Hezbollah a déploré dimanche la mort de quatre de ses combattants suite aux frappes israéliennes et annoncé avoir répliqué en lançant des dizaines de roquettes Katyusha vers les unités de réserve de Tsahal le long de la frontière nord d'Israël.

Les combats entre Israël et le Hezbollah, qui s'ajoutent à la guerre à Gaza qui dure depuis près de huit mois, se sont intensifiées depuis 2006.

L’intensification des bombardements des deux côtés a alimenté les craintes d’une guerre de plus grande ampleur entre des adversaires lourdement armés.

Le Hezbollah a déclaré à plusieurs reprises qu’il cesserait le feu lorsque l’offensive israélienne à Gaza cesserait, mais qu’il était également prêt à poursuivre le combat si Israël continuait d’attaquer le Liban.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer