Conséquences d'une frappe israélienne dans le centre de la bande de Gaza
par Nidal al-Mughrabi
Une frappe israélienne sur un bureau de poste abritant des habitants de Gaza a tué au moins 30 personnes et en a blessé 50 autres, ont rapporté des médecins, alors que l'armée israélienne a dit vendredi avoir visé un membre important du Djihad islamique.
La frappe, survenue tard jeudi, a visé un bureau de poste du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Au total, 66 personnes ont été tuées jeudi dans l'enclave palestinienne, selon les médecins, d'autres frappes ayant touchées les villes de Rafah et Khan Younès, au sud.
Dans un communiqué, l'armée israélienne a dit examiner les rapports sur le nombre de victimes.
Israël a indiqué avoir pris pour cible un responsable du Djihad islamique, sans le nommer, qui menait des attaques contre les civils et les troupes israéliennes. L'Etat hébreu accuse le mouvement armé palestinien, allié du Hamas, d'utiliser les infrastructures civiles pour ses activités et la population comme bouclier humain.
(Rédigé par Nidal al-Mughrabi et Howard Goller, avec la contribution d'Ali Sawafta; version française Blandine Hénault; édité par Augustin Turpin)
10 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer