Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Aerospace dopé par la maintenance au 1T, maintient sa prévision de croissance
information fournie par Boursorama avec AFP 22/04/2025 à 14:33

Larry Culp à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )

Larry Culp à New York, aux États-Unis, le 6 septembre 2023. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ILYA S. SAVENOK )

Le groupe GE Aerospace, né de la scission l'an dernier du conglomérat General Electric, a publié mardi des résultats en hausse au premier trimestre et table toujours sur la croissance en 2025 en dépit de la guerre commerciale.

De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires du groupe de Cincinatti a progressé de 11% à 9 milliards de dollars, supérieur au consensus d'analystes interrogés par Bloomberg.

Il a été dopé par la maintenance et la vente de pièces détachées pour l'aviation civile, dans un contexte de retards de livraison chez les avionneurs, sur fond de flotte mondiale vieillissante.

L'activité des divisions destinées à l'aviation militaire est, elle, demeurée stable.

En parallèle, les commandes du groupe ont grimpé de 12% à 12,3 milliards de dollars sur cette période, là aussi soutenues par la demande pour la maintenance.

Le bénéfice net a grimpé de presque 13% à 1,96 milliard de dollars, dépassant les attentes des analystes. Rapporté par action et à données comparables, référence pour les marchés, le bénéfice du groupe bondit (+60% sur un an) à 1,49 dollar.

"GE Aerospace a connu un excellent début d'année 2025, avec des commandes et un chiffre d'affaires en hausse à deux chiffres, portés par les services commerciaux", a commenté Larry Culp, le patron du groupe, cité dans le communiqué.

Face à la guerre commerciale, le groupe indique avoir mis en place "un certain nombre de mesures stratégiques, telles que la maîtrise des coûts et l'optimisation des programmes commerciaux disponibles".

Il explique aussi qu'il entend compenser l'impact des droits de douane en mettant en œuvre des hausses de prix.

"Ces mesures, ainsi que notre solide premier trimestre et notre carnet de commandes de services commerciaux de plus de 140 milliards de dollars, nous permettent de maintenir nos prévisions pour l'année entière", fait valoir le groupe, soit une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires annuel.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de GE Aerospace gagnait environ 1,6%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi