
( AFP / LOIC VENANCE )
Harmonie Mutuelle, assureur mutualiste du groupe Vyv, géant de la protection sociale en France, est en négociations exclusives pour acquérir NoveoCare, prestataire de gestion en santé, ont annoncé lundi les deux parties.
Pour la première mutuelle santé de France en termes de bénéficiaires (près de 5 millions dans l’assurance santé et prévoyance), l'acquisition de NoveoCare lui permettrait de "s'ouvrir à de nouveaux marchés" et diversifier ainsi "ses actifs de rendement", selon leur communiqué commun.
Harmonie Mutuelle a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros, dont 3 milliards en santé et 1,1 milliard en prévoyance en 2023.
Spécialisé en santé, prévoyance et retraite, NoveoCare gère de son côté les contrats de près de 70.000 entreprises et a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2024.
Selon les modalités prévues, cet opérateur créé en 1988, qui compte 950 collaborateurs, "conservera son autonomie opérationnelle et commerciale", souligne le communiqué.
Si elle devait aboutir, une telle transaction s’inscrirait dans une stratégie de consolidation du secteur mutualiste et de la gestion santé.
Avant l’éventuelle signature d'un accord définitif, le projet fera l'objet d’une procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel des deux parties et sera soumis à une autorisation de l’autorité de la concurrence.
Le marché de la gestion pour compte de tiers en France est évalué "à 1,5 milliard d’euros, en pleine expansion, avec près de 10% de croissance annuelle estimée d’ici 2028", souligne le communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer