Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Golf-McIlroy remporte le Masters, réussit le Grand Chelem en carrière
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 10:49

Golf - Le Masters - Augusta National Golf Club, Augusta, Géorgie, États-Unis

Golf - Le Masters - Augusta National Golf Club, Augusta, Géorgie, États-Unis

AUGUSTA, Géorgie (Reuters) -Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a battu dimanche en play-off l'Anglais Justin Rose pour remporter le Masters d'Augusta, dans l'Etat américain de Géorgie, devenant ainsi le sixième golfeur - et le premier Européen - à réussir le Grand Chelem en carrière.

Onze ans après son dernier Majeur au PGA Championship, Rory McIlroy rejoint Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods parmi le cercle très fermé des vainqueurs des quatre tournois majeurs.

"Il y a eu beaucoup d'émotions refoulées qui ont ressurgi sur le green du trou 18", a déclaré le golfeur de 35 ans avant d'endosser sa veste verte, récompense des vainqueurs à Augusta. "C'est ce genre de moment qui vaut bien toutes les années et les occasions manquées."

En 2011, sur ce même parcours d'Augusta, il avait gâché une avance de quatre coups.

Dimanche, l'histoire a failli se répéter pour le numéro deux mondial qui a laissé Justin Rose revenir à égalité alors qu'il comptait quatre coups d'avance sur ses poursuivants à neuf trous de la fin. Il aussi manqué un premier putt pour la gagne au 18 avant de l'emporter en play-off.

"Je jouais pour la 17e fois ici, je commençais à me demander si mon heure allait finir par venir", a déclaré le vainqueur de l'US Open (2011), du British Open (2014) et de deux PGA Championship (2012 et 2014). "Depuis dix ans, je viens avec ce poids du Grand Chelem sur mes épaules... je suis absolument honoré, heureux et très fier de pouvoir être appelé champion du Masters."

(Reportage Frank Pingue; version française Jean Terzian et Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi