Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Harris et Trump au coude-à-coude dans les États pivots-sondage du WSJ
information fournie par Reuters 11/10/2024 à 18:40

La vice-présidente démocrate sortante Kamala Harris et l'ancien président républicain Donald Trump sont au coude-à-coude dans sept "États pivots" déterminants pour l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, selon un sondage publié vendredi par le Wall Street Journal.

Les résultats sont traditionnellement serrés dans ces sept "swing states", qui peuvent "basculer" dans un camp ou un autre à chaque élection.

Le sondage montre une avance marginale de 2 points de pourcentage pour Kamala Harris en Arizona, en Géorgie et dans le Michigan, et fait état d'une progression de 6 points de pourcentage dans le Nevada et de 1 point en Pennsylvanie pour Donald Trump. Les deux candidats seraient à égalité en Caroline du Nord et dans le Wisconsin.

Réalisé entre le 28 septembre et le 8 octobre auprès d'un échantillon de 600 électeurs inscrits dans chaque État, le sondage présente une marge d'erreur de 4 points de pourcentage.

Un sondage Reuters/Ipsos réalisé début octobre confirme un duel serré entre Kamala Harris et Donald Trump, avec une légère avance pour la première (46% contre 43% pour Donald Trump).

Kamala Harris, 59 ans, obtiendrait une courte majorité au sein du Collège électoral si elle venait à remporter les États où le sondage du Wall Street Journal lui accorde un avantage.

"C'est un match nul", estime le sondeur républicain David Lee, qui a réalisé l'étude avec le démocrate Michael Bocian.

(Reportage Susan Heavey ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer