Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé
information fournie par So Foot 21/04/2025 à 13:52

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé

Hugo Gatti, légendaire gardien de but argentin, est décédé

Bandeau sur la tête, cheveux en bataille et sorties folles, le football a perdu un sérieux personnage ce lundi matin. À 80 ans, Hugo Gatti est décédé des suites d’une pneumonie et d’insuffisances cardiaques et rénales. Il était hospitalisé depuis deux mois à Buenos Aires à la suite d’une fracture du bassin. Pas besoin d’être né dans les années 1950 pour connaître Hugo Gatti. Surnommé « El Loco » en raison de ses prises de risques souvent insensées loin de sa ligne, le gardien de but argentin aura fait vibrer le pays du tango pendant deux décennies. Décrit comme le père des gardiens modernes pour sa capacité à toujours jouer haut et ne jamais hésiter à relancer au pied, il a démocratisé un poste encore confidentiel en Amérique du Sud. De 1962 à 1988, il aura ainsi disputé 783 matchs, écumés entre le Club Atlético Atlanta, River Plate, Gimnasia La Plata, l’Unión de Santa Fe et Boca Juniors. Avec les Xeneizes , il aura disputé 381 matchs et marqué un but, en devenant le portier le plus capé et le deuxième joueur à y avoir disputé le plus de rencontres (derrière Roberto Mouzo et ses 396 apparitions).

Murió el Loco Hugo Orlando Gatti. Adiós al arquero que revolucionó su puesto desde la vincha y las bermudas hasta su talento para jugar con los pies. Adiós a uno de los grandes ídolos del fútbol argentino del siglo XX. …

AB pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Moon Jae-In prononce un discours lors d'une cérémonie au cimetière national de Séoul, le 6 juin 2019 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:27 

    L'ancien président de la Corée du Sud Moon Jae-in a été inculpé pour corruption, soupçonné d'avoir facilité l'emploi de son gendre dans une compagnie aérienne, ont annoncé jeudi les procureurs. Un énième rebondissement sur la scène politique sud-coréenne, déjà ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Service d'urgence ukrainien, le 23 avril 2025, de sauveteurs évacuant une personne blessée après une attaque de drone dans la ville de Marganets, dans le sud-est de l'Ukraine ( Service d'urgence ukrainien / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:04 

    Dans l'une des pires attaques de missiles russes contre la capitale ukrainienne, neuf personnes ont été tuées et 63 blessées dans la nuit de mercredi à jeudi, au moment où Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky de saboter un possible accord avec la Russie. Le bilan ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour rendre hommage au pape François, dont le corps est exposé à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 23 avril 2025 ( AFP / Stefano Rellandini )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:48 

    Au deuxième jour de l'exposition de la dépouille du pape François, devant laquelle au moins 20.000 fidèles se sont déjà recueillis mercredi, la basilique Saint-Pierre au Vatican se prépare jeudi à une nouvelle journée d'affluence, avant ses obsèques samedi. Mercredi ... Lire la suite

  • Des drapeaux de propagande flottent dans l'air sur le site de lancement de Jiuquan en Chine, le 23 avril 2025  ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:21 

    La Chine doit envoyer jeudi un nouvel équipage de trois astronautes vers sa station orbitale Tiangong pour une mission de six mois, nouveau jalon dans son objectif d'envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030. Le président Xi Jinping a donné un coup d'accélérateur ... Lire la suite