Jean-Pierre Hunckler a été élu samedi président de la Fédération française de basket-ball (FFBB), a annoncé l'instance à l'issue de son Assemblée générale élective.
Désigné par le Comité directeur, Jean-Pierre Hunckler a été élu à 95,41% des voix (hors votes blancs), a annoncé la FFBB dans un communiqué. "C'est un immense honneur", a déclaré le dirigeant, âgé de 65 ans.
Ancien chef d'entreprise, Jean-Pierre Hunckler succède à Jean-Pierre Siutat dont il était le vice-président et le bras droit depuis son élection à la présidence en 2010.
Le nouveau président fédéral a félicité son prédécesseur "pour l'immense travail accompli durant ses trois mandats". "Il a su développer la Fédération, renforcer son expertise, son image et donner une impulsion forte au basketball français", a dit Jean-Pierre Hunckler.
En 14 années sous la direction de Jean-Pierre Siutat à la FFBB, le nombre de licenciés est passé d'environ 460.000 lors de la saison 2010-2011 à plus de 725.000 la saison passée, un record.
Depuis 2010, l'équipe de France masculine a conquis son seul titre majeur lors de l'Eurobasket 2013 et a cumulé huit médailles internationales pour porter son palmarès à 16 breloques, tandis que l'équipe de France féminine en a glané dix sur la même période, pour un total de 16 également.
Durant les Jeux de Paris, où le basket a rapporté trois médailles d'argent (équipes masculine et féminine de 5x5 et équipe masculine de 3x3), Jean-Pierre Siutat avait été au coeur de l'actualité à la suite d'un clash avec le joueur Evan Fournier qui avait fuité dans la presse.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer