Après les contribuables français vivant à l'étranger et ceux des 19 premiers départements, c'est au tour des habitants des départements 20 (Haute-Corse et Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) de devoir déclarer leurs revenus sur le site impots.gouv.fr. Ce découpage de la population, en place depuis 2010, permet notamment d'éviter l'engorgement de la plateforme numérique publique.
Ces astuces vont vous permettre d'optimiser vos impôts sans placer votre argentPour la première année, les contribuables ont d'ailleurs la possibilité de déclarer leurs revenus sur leur smartphone en installant l'application impot.gouv. Cependant, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur téléphone. Si vous devez déclarer plusieurs types de revenus et remplir des formulaires annexes, passer par le site Internet reste indispensable.
Plus qu'une semaine pour les autres contribuablesLes Français résidant dans les départements 55 (Meuse) et suivants, ce qui comprend les 12,21 millions d'habitants de l'Île-de-France ou encore les départements et territoires d'outre-mer, ont jusqu'au 6 juin à 23 h 59 pour déclarer leurs revenus en ligne.
Attention, les retardataires s'exposent à une majoration du montant de leurs impôts. Des intérêts de retard peuvent également s'appliquer. Ils s'élèvent à 0,2 % de l'impôt dû par mois de retard (soit 2,4 % sur un an). Cette assiette de calcul des intérêts de retard
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer