Israël a lancé dimanche des frappes sur des cibles des Houthis au Yemen après que des militants houthis ont tiré des missiles sur Israël au cours des deux jours passés, ouvrant un nouveau front dans le conflit qui secoue la région.
L'armée israélienne a annoncé dans un communiqué que des dizaines d'appareils, dont des avions de chasse, ont attaqué des centrales électriques et un site des ports de Ras Issa et Hodeidah.
Les frappes ont provoqué des coupures d'électricité dans la plupart des quartiers de la ville portuaire de Hodeidah, ont annoncé des habitants.
"Au cours de l'année passée, les Houthis ont opéré sous la direction et le financement de l'Iran, et en coopération avec les milices irakiennes afin d'attaquer l'Etat d'Israël, fragiliser la stabilité de la région et perturber la liberté internationale de navigation", a annoncé l'armée israélienne dans son communiqué.
Le mouvement Houthi a pleuré plus tôt ce week-end le chef du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah, son allié dans l'alliance soutenue par l'Iran contre Israël, tué dans une frappe israélienne au Liban.
(Reportage Mohammed Ghobari, Maayan Lubell et Reyam Mukhasahf, version française Gilles Guillaume)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer