Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Je veux qu'un homme qui achète une femme ressente de la gêne»
information fournie par Le Point 05/09/2018 à 17:55

Comme le révèle Le Point, l'avocat Patrice Spinosi, champion des questions prioritaires de constitutionnalité et farouche défenseur des libertés, lance aujourd'hui un recours contre la loi d'avril 2016 sur la pénalisation des clients de la prostitution. Il représente plusieurs associations, dont Médecins du monde, pour qui cette loi a été contre-productive pour les prostituées.

Lire aussi Prostitution - Patrice Spinosi : « La pénalisation des clients précarise les prostitué(e)s »

Féministe allemande la plus célèbre ? dans un pays où la prostitution a été légalisée en 2002 ? et fondatrice du magazine Emma, Alice Schwarzer défend, elle, cette pénalisation. Abolitionniste, elle vante les mérites du modèle suédois. C'est d'ailleurs son principal point de désaccord avec son amie Élisabeth Badinter, universaliste et beauvoirienne comme elle. Alice Schwarzer s'en explique au Point.

Le Point : L'avocat Patrice Spinosi a déposé au Conseil d'État une question prioritaire de constitutionnalité visant la loi de 2016 qui pénalise les clients de la prostitution. Il s'appuie notamment sur une étude parue en avril de deux chercheurs pour Médecins du monde et qui montre que cette pénalisation a entraîné la précarisation des prostituées. Qu'en pensez-vous ?

Alice...

1 commentaire

  • 05 septembre 19:11

    dans la logique de pénaliser l'utilisateur qui semble être la solution pour beaucoup, alors allons y, qui pollue, l'utilisateur, qui consomme, l'utilisateur etc etc


Signaler le commentaire

Fermer